• Poisson d'Avril

Le château d’Arnouville vendu !


Trop de taxes ! Les Arnouvillois n’en pouvaient plus !

Il fallait s’y attendre ! Mis à prix à 9.500.000 euros pour le château et dépendances.

Au fait des comptes municipaux depuis de nombreuses années, un élu local sous couvert de l’anonymat nous explique : « Les baisses des aides de l’état ont considérablement diminué le budget de la ville. »

Les Arnouvillois sont éreintés par les nombreuses impositions et les baisses du pouvoir d’achat. ils ne peuvent supporter une nouvelle augmentation de la taxe d’habitation.

L’acteur et investisseur Gérard Depardieu serait le nouveau propriétaire.

Il voulait rentrer, l’éloignement lui pesait…

Mon cardiologue est en France !

Fatigué de la Russie, et autres ‘’Moulinsart’’ l'acteur aurait décidé d’acquérir ce magnifique château de style louis XIV et mis en valeur sous Louis XV par Jean Baptiste de Machault qui fut contrôleur des finances en 1745, garde des sceaux en 1750, et secrétaire d’état à la Marine en 1754.

Ce sera le point d’orgue de ma longue carrière !

En effet Mr Depardieu transformera une partie du château en musée historique ‘’in live’’, car il interprétera lui-même, quelques moments choisis de la vie de J.B. Machault.

Les scènes seront jouées sur la terrasse qui domine le plan d’eau dont les travaux de réhabilitation à partir de la rivière Le petit Rosne sont visibles depuis le rond point du Christ.

L’orangerie, sera prêtée aux restos du cœur car ce passionné du bien-boire, et du bien- manger a littéralement craqué devant ce magnifique bâtiment.

LL'acteur affirme que c’en est terminé de son exil et que tel Victor Hugo, il revient dans cette merveilleuse petite cité du Val de France pour mieux chérir sa terre natale.

De notre envoyé spécial d'Arnouville

Jacques Hasboun

#01042016 #Arnouville #Tradition #Rire

145 vues