• Livre

Du Pérou à Villiers-le-Bel en passant par le Père-Lachaise…


Lenin Solano-Ambia l’ancien surveillant et assistant d’éducation du lycée des métiers de Villiers-le-Bel a travaillé deux années dans cet établissement auprès de jeunes souvent en difficulté face à l’apprentissage du français. Lenin est un passionné de pédagogie et de littérature…

Chaleureusement entouré par ses collègues et amis du Lycée Pierre Mendès France de Villiers le Bel, Lenin Solano-Ambia a fêté comme il se doit la sortie de son premier roman policier en langue française : ‘’La dernière enquête du Père Lachaise’’.

Ses collègues du Lycée sont fiers de lui

Son ami Richard Maurice (à sa gauche sur la ci-dessus) et professeur en arts plastiques au lycée de Villiers le Bel fit partager les beautés de l’ile de France et de sa capitale à cet amoureux des lettres françaises.

C’est dans la cave voutée et séculaire de l’éditeur L’Harmattan, au 21 de la rue des Ecoles envahie par une foule d’amis et de passionnés de littérature policière, que s’est déroulée la présentation de ce thriller hypertendu explorant les arcanes du célèbre cimetière entre gisants, mausolée et autres endroits sombres d’où peut jaillir le pire.

« J’ai préféré situer l’action au Père Lachaise car contrairement au cimetière de Montmartre où tout semble très serré, on y trouve des espaces et des trous envahis par la végétation , et des chapelles abandonnées de longue date qui offrent d’effrayants terrains de jeu aux imprudents qui aiment s’aventurer un peu trop près des sépultures.»

LENIN SOLANO-AMBIA présentait hier soir son premier roman traduit en français. A sa droite son amie Christina Diaskiiewicz traductrice de la version originale ‘’Cementario Père Lachaise’’ péruvienne par sa mère, et polonaise du coté paternel.

Titulaire d’un master en littérature à l’université de la Sorbonne

Péruvien d’origine, Lenin est un passionné de la littérature française, et titulaire d’un master dans cette discipline à l’université de la Sorbonne. C’est au cours de sa scolarité secondaire au Pérou qu'il a découvert les grands classiques de la littérature française, dont les romans de Victor Hugo, approfondissant son répertoire par la suite au cours de sept années d’études passées en France.

La séance de signature du livre, accompagnée d’un petit commentaire

pour chacun de ses admirateurs et admiratrices, présents ce soir là.

Une suite à ce premier roman dans Paris intra–muros est prévue, et sera publiée à la fin du mois d’avril. Cette fois l’action se passera dans la cathédrale Notre Dame de paris…

Nous l’attendons avec impatience !

Par Jacques Hasboun

La dernière enquête du Père-Lachaise

Plusieurs corps ont été retrouvés sur les tombes de personnages célèbres.

De toute évidence, il s’agit d’un assassin qui élimine une à une ses victimes de manière violente et cruelle…

Ce roman policier a obtenu la deuxième place au concours national de littérature péruvienne en 2014.

#Triller #VilliersleBel

0 vue

© 2015/2020 Visago Média. Tous droits réservés

VISAGO MÉDIA EST ACCOMPAGNÉ DANS SA DÉMARCHE PAR LA FONDATION DE FRANCE ET PAR LA DRAC ILE-DE-FRANCE