• Sortir

Ciné, cinéma


Vous avez un coup de blues ? Allez au cinéma, vous allez avoir un coup de coeur !

Julieta est le nouveau film de Pedro Almodóvar, son vingtième. Il nous livre à nouveau un beau film où il a su sonder l'âme féminine. Sans oublier une bande son époustouflante et éminemment émouvante qui vous laissera scotchés sur votre siège (Si No Te Vas, interprété par Chavela Vargas).

Sans vous dévoiler toute l'histoire, on ne peut s'empêcher de penser à la souffrance de toutes ces mères (et ces pères) dont un enfant est disparu volontaire*. Tous ces instants insupportables à attendre le retour de l'absent(e). Attendre, attendre et toujours. Et puis aux premiers questionnements succèdent le sentiment de culpabilité, les moments à guetter chaque fait divers dans les actualités : "Un homme de 26 ans a été retrouvé...; une jeune fille blonde a commis...". "Ouf, ce n'est pas lui" ; "ce n'est pas elle".

Ouf, oui et non. C'est cruel à dire mais à la limite, ces parents, ces frères, ces soeurs, auraient préféré que ce soient eux qui viennent d'être retrouvés. Pour enfin faire le deuil, pour enfin tourner la page ou se battre à nouveau, ensemble. Tourner la page, en écrire une autre, pour que la vie continue.

Alors que vous soyez un inconditionnel de la patte de Pedro ou entièrement profane, allez voir Julieta. Actuellement dans les salles et à partir du 15 juin au Cinéma Jacques Prévert à Gonesse.

Par Saliha Medarbi

* Cf en replay le documentaire de France 5 "Disparus volontaires"

Programme cinéma Jacques Prévert : ICI

#Culture #Gonesse #Cinéma

4 vues