• Innovation

Roule ma poule !


De Villiers-le-Bel à la Courneuve en passant par Sarcelles, Florian a atteint son rêve ainsi que celui des aficionados du roller sans contrainte.

Nos territoires sont riches de talents et les voyages forment la jeunesse. D‘ailleurs durant celle-ci, qui n’a pas chaussé des patins à roulettes ? Oui je parle bien de patins à roulettes et non de rolliers. Bon d’accord cela est désuet d’utiliser ce terme, c’est un peu comme parler de discothèque là ou aujourd'hui on parle de boite.

Mais cet article n’est pas là pour vous parler de la préservation de la langue française. Mais pour vous faire part d’une “invention“ qui a germé dans la tête d’un globe-trotter, où devrai-je dire d’un GLOBE-ROLLER.

Florian en action.

En effet, Florian Gravier enfant de Villiers-le-bel, ancien champion de rollerskate quad, fort de sa passion et suite à ses nombreux voyages à travers le monde (45 pays visités au total) a décidé de s’approprier cet objet du quotidien et de le sublimer.

Comment ? Tout simplement en offrant la possibilité de greffer des roues sous n’importe quelle chaussure et de rouler en toutes circonstances en alliant la pratique du roller et le choix de son look.

Sa rencontre avec Arnaud Darut-Giard, ingénieur des Arts et Métiers, permet de donner corps au projet. Arnaud insuffle du réel dans le rêve, conceptualise le produit et se faisant, concrétise l’utopie de Florian. Les rollers détachables existent techniquement, satisfaisant le créateur qui peut enfin atteindre son objectif premier : partager le plaisir de cette pratique de glisse urbaine. Arnaud et Florian sont rejoints par Walid Nouh, prescripteur dans le monde du roller, et David Brun, au profil administratif.

Une partie de l'équipe de Flaneurz lors de la remise du prix Talents des Cités.

Après deux ans de préparation, la marque Flaneurz est lancée, symbole d’un état d’esprit : celui du flâneur urbain indépendant et élégant. Le e-shop est en ligne et cerise sur le gâteau, Flaneurz a reçu le prix Talents des Cités dans la catégorie création.

Alors bonne route et roulez jeunesse !

Par Fanny Flores

#VilliersleBel #Sarcelles #LaCourneuve #Flaneurz #Rollers

121 vues