• AGENDA

La littérature “caribéenne” à l'honneur


Le samedi 25 mars 2017 aura lieu à Villiers-le-Bel, le onzième “Printemps des Auteurs”.

Oui, vous lisez bien. Déjà onze ans que l’association Bitasyon-Lyannaj-Kréyol (BLK) organise cet événement qui a pour objectif de valoriser la littérature française par la promotion des auteurs caribéens, des plus historiques aux plus contemporains.

Le Printemps des auteurs, c'est aussi une histoire collective avec des partenaires tels que La banane Martinique Guadeloupe, AGS, R SPORT+, SMODOM, VAT Voyages, Tropique Gourmets, AUCHAN, Clément, qui renouvellent leur soutien, année après année, grâce au travail effectué par Jean-Pierre Passe-Coutrin (1958-2016).

Actuellement, cette manifestation est l’un des rendez-vous les plus attendus par les auteurs originaires de l'Hexagone ou des départements d’Outremer, qui apprécient la place enfin faite à la littérature caribéenne.

Événement reconnu et plébiscité au même titre que les séances de dédicace, la Journée Kréyol et le Gala Littéraire (organisé tous les 3 ans) portés par l'association.

Alors prenez date et venez découvrir la littérature caribéenne ainsi que ses auteurs (programme ci-dessous) le samedi 25 mars à maison Jacques Brel à Villiers-le-Bel.

Par Fanny Flores

Plan

Plus de renseignement au 06 05 08 25 11 ou 06 66 78 83 31

#Littérature #DomTom #VilliersleBel

0 vue

© 2015/2020 Visago Média. Tous droits réservés

VISAGO MÉDIA EST ACCOMPAGNÉ DANS SA DÉMARCHE PAR LA FONDATION DE FRANCE ET PAR LA DRAC ILE-DE-FRANCE