• Demain

Plein cadre de vie


Le PLU vous connaissez ? Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est la traduction règlementaire du projet communal global qui planifie pour les 10 à 20 ans à venir l'habitat, les déplacements, les activités, l'environnement dans un objectif de développement durable*. (*source ville de Villiers-le-Bel).

Ici comme ailleurs, la municipalité, et l’on peut s’en féliciter, prépare à travers le PLU (plan local d’urbanisme) le Villiers-le-Bel de 2030.

Heureuses les familles qui seront là pour en profiter. Mais pour nous, vous, ceux qui sont là aujourd’hui, nous avons droit aux alentours de l’école Ferdinand Buisson et de la rue Jean Bullant, à un décor peu ragoutant.

Habitants du quartier, réveillez vous !

Combien de temps resterez vous insensibles à ce dépotoir devant lequel vous passez tous les jours ? Ce n’est pas vous qui déposez cela ? Alors c’est donc votre voisin ?

Es-ce un environnement souhaitable pour une école primaire dont on aperçoit la cour à droite de l'une des photos ci-dessus ? Va-t-on garder longtemps cette horreur sans réagir ?

C’est à se demander à quoi servent les conseils de quartiers, l’Agenda 21 ou autres portes à portes…

Ras le bol d’avoir ça sous nos fenêtres.

Mais que fait la nouvelle agglomération en charge de voirie ? Rats venez faire la fête et peste soit de la salubrité publique !

Le PLU nous l’assure vers 2030, Villiers-le-Bel sera une ville radieuse, verte, écolo, avec des parcours résidentiels. Mais aujourd’hui ce sont, dans certains quartiers, plutôt des parcours pestilentiels !

Par Roberto Liatard

Infos utiles : Prochaine réunion publique sur le PLU Mercredi 22 février à 20 heures Maison Jacques Brel 44 avenue Pierre Sémard à Villiers-le-Bel

#PLU #VilliersleBel

41 vues