• 8e circonscription du Val d’Oise (Cantons de

5 questions aux candidat(e)s de l’Est du Val d’Oise. Pierre VALESA (AEI - 8e circo)


2017 est par excellence une année d’élections. La présidentielle passée, que voilà déjà les législatives. La rédaction de Visagonews a proposé à l’ensemble des candidats à la députation, sur l’Est du Val d’Oise (7e, 8e, 9e circonscriptions), une interview type de 5 questions identiques…

Pourriez-vous vous présenter en quelques lignes ou nous exposer les principales motivations de votre candidature ?

Avec ma compagne, j’ai créé l’association Chats de Mozart qui agit pour la protection des chats errants en les trappant pour les faire stériliser et identifier. Son objectif réguler les naissances et permettre aux chats de vivre plus longtemps et en bonne santé.

L’association n’a pas le soutien financier nécessaire pour mener à bien son action pour le bien-être animal. Pour éradiquer la problématique des chats errants, il faut mettre en place d’importantes campagnes de stérilisations des chats présents sur les communes.

Le bien-être animal est une revendication des citoyens qui n’est pas suivie d’actions politiques, c’est pourquoi, je me présente dans la 8e et ma compagne dans la 7e circonscription du Val d’Oise, afin que notre gouvernement s’engage à améliorer la condition animale.

Quelles sont vos priorités pour l’Est du Val d’Oise et plus particulièrement dans votre circonscription ?

Mettre en place une communication pragmatique pour que les habitants respectent leurs animaux familiers.

Quelle proposition de loi comptez-vous porter pour le territoire ?

Le candidat n'a souhaité apporter de réponse à cette question. Ndlr

Emmanuel Macron, nouveau Président de la République, recherchera au-delà de son propre mouvement une majorité à l’assemblée, pourriez-vous faire partie de celle-ci ?

Catherine BOMPARD, la présidente du parti citoyen pour les animaux, a adressé un courrier au candidat Emmanuel MACRON, entre les deux tours de l’élection présidentielle, préconisant un “Ministère de l’Environnement, de la transition énergétique et de la Condition animale. Son courrier est resté sans réponse.

Un plan B en cas d’échec aux législatives ?

Le candidat n'a souhaité apporter de réponse à cette question. Ndlr

Par la rédaction

#EstduValdOise #Arnouville #VilliersleBel #Sarcelles #GargeslesGonesse #BonneuilenFrance