• Vivre-ensemble

Créateur de convivialité


Quartier du Village, à Villiers-le-Bel. Cela fait un an que Kader a repris l’exploitation du café-restaurant, l’Avenir ; bien décidé à (re)mettre de la convivialité dans le coeur historique de la ville.

C’est une affaire familiale. Kader, sa femme et son fils Zinnar sont de la partie.

En cuisine, en salle ou au comptoir, c’est toujours avec un sourire et la blague aux lèvres qu’ils accueillent les habitants ainsi que les clients travaillant sur le quartier.

Les origines Kurdes de Kader ne sont pas étrangères à cette convivialité qu’il partage, mais aussi qu’il veut développer dans un quartier où beaucoup se croisent sans se regarder et où quelques bâtisses semblent délabrées ou en prendre le chemin.

L’ANRU n’est malheureusement pas passé par là et la municipalité, malgré la préemption de la plupart des bâtiments vétustes, n’a pas les moyens de rénover.

Cependant comme partout dans le village, la vie continue et Kader veut y apporter de la convivialité et un peu de ce « vivre-ensemble » qui semblent avoir disparu dans ce quartier.

C’est donc dans ce cadre qu’il propose aux associations du quartier la possibilité de se réunir voire même d’y organiser des événements citoyens.

Et, c’est dans la même dynamique qu’il organise depuis le mois d’ Avril dernier dans son établissement des diners dansants à un prix accessible (20€ avec consommation). D’ailleurs, au regard du succès de ces premières soirées, elles auront lieu prochainement tous les premiers samedis soirs de chaque mois.

En attendant cette nouvelle périodicité Kader et sa petite famille vous attendent pour le prochain diner dansant qui aura lieu samedi 9 septembre.

Par Lou Clem

CAFÉ-RESTAURANT L'AVENIR 7, RUE DE LA RÉPUBLIQUE 95400 VILLIERS-LE-BEL

#VilliersleBel #dinerdansant