• SIMPLIFICATION

NOA, le chatbot qui vous veut du bien


Noa, premier chatbot ayant pour but de faciliter les démarches administratives des start-up franciliennes.

Lancé par la préfecture de la région d’Île-de-France et réunissant plusieurs administrations : (Douanes, DIRECCTE, Banque de France, Pôle Emploi, DRIAAF, URSSAF, Préfecture de Police, DRFIP, INPI) le chatbot NOA répond aux questions relatives à la création d’entreprise, allant du recrutement à la propriété industrielle en passant par les démarches relatives à la fiscalité ou à l’import/export.

Il permet par un accès rapide et simple à un assistant conversationnel, de donner des informations relatives aux démarches administratives 24h/24h via le site de la French Tech Central et prochainement sur celui de la préfecture de région.

Les utilisateurs pourront faire des retours suite à leur utilisation de NOA et aussi échanger entre eux ou avec les administrations grâce à un forum.

Le champ d’action et de compétence de NOA s’élargit progressivement à de nouvelles démarches comme le développement de l’activité ou l’internationalisation.

NOA est un projet évolutif visant à s’adapter aux besoins des start-up en continu. « L’enjeu pour l’État est de transformer l’administration au service des entreprises et de parler dans un langage simple, le langage des acteurs économiques » a déclaré Michel Cadot, préfet de région IdF.

Par Visago Média

#startup

14 vues