Journée internationale pour la non-violence

07/11/2015

Le collectif du 29 juin (Villier-le-Bel) et Visago Média ont répondu présent à l'invitation des collectifs de Grenobles. (Marche Blanche, Villeneuve Debout, Modus Operandi et Ecole de la Paix) pour la journée mondiale de la non violence du 2 octobre.

Retour en images sur cette journée riche de rencontre et de partage.

 

La tragédie du 28 septembre 2012, touchant Echirolles, mais bien au-delà, a fait naître immédiatement un Collectif afin de réagir à cet enchaînement de la violence par un immense mouvement qui s’est exprimé par une marche blanche qui a regroupé des milliers de personnes. La mémoire de Kevin et Sofiane a réveillé en nous une force afin d’agir comme nous le pouvons pour la construction d’une société non-violente, en sachant que la première violence est l’exclusion en son sein d’une part importante de la Population, notamment des jeunes.

 Par Visago News

 

Please reload

QUI SOMMES-NOUS…

Le site VisagoNews est édité par l'association Visago Média.

 

Visago Média est une association loi 1901. Elle a pour but de créer et gérer un média citoyen pour la diffusion de l’information produite et réalisée par des habitants, des collectifs ou associations d’habitants de l’Est du Val d’Oise…

Et pas que !

 

Visago Média est accompagnée dans sa démarche citoyenne par la Fondation de France
et la DRAC Ile-de France.

Par tags
Please reload

VISAGONEWS

Questionnaire de Proust : Sori DEMBELE

1/50
Please reload

DERNIERS ARTICLES…