NOA, le chatbot qui vous veut du bien

24/10/2019

Noa, premier chatbot ayant pour but de faciliter les démarches administratives des start-up franciliennes.

 

 

 

Lancé par la préfecture de la région d’Île-de-France et réunissant plusieurs administrations : (Douanes, DIRECCTE, Banque de France, Pôle Emploi, DRIAAF, URSSAF, Préfecture de Police, DRFIP, INPI) le chatbot NOA répond aux questions relatives à la création d’entreprise, allant du recrutement à la propriété industrielle en passant par les démarches relatives à la fiscalité ou à l’import/export.

 

Il permet par un accès rapide et simple à un assistant conversationnel, de donner des informations relatives aux démarches administratives 24h/24h via le site de la French Tech Central et prochainement sur celui de la préfecture de région.

 

Les utilisateurs pourront faire des retours suite à leur utilisation de NOA et aussi échanger entre eux ou avec les administrations grâce à un forum.

 

 

 

Le champ d’action et de compétence de NOA s’élargit progressivement à de nouvelles démarches comme le développement de l’activité ou l’internationalisation.

 

NOA est un projet évolutif visant à s’adapter aux besoins des start-up en continu. « L’enjeu pour l’État est de transformer l’administration au service des entreprises et de parler dans un langage simple, le langage des acteurs économiques » a déclaré Michel Cadot, préfet de région IdF.

 

 

 

Par Visago Média

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

QUI SOMMES-NOUS…

Le site VisagoNews est édité par l'association Visago Média.

 

Visago Média est une association loi 1901. Elle a pour but de créer et gérer un média citoyen pour la diffusion de l’information produite et réalisée par des habitants, des collectifs ou associations d’habitants de l’Est du Val d’Oise…

Et pas que !

 

Visago Média est accompagnée dans sa démarche citoyenne par la Fondation de France
et la DRAC Ile-de France.

Par tags
Please reload

VISAGONEWS

Questionnaire de Proust : Sori DEMBELE

1/50
Please reload

DERNIERS ARTICLES…